SALUT!
Si tu es arrivé jusqu’ici, c’est que tu t’intéresses à mon travail et que tu te demandes qui se cache derrière l’objectif !
ALORS MOI C'EST SEBASTIEN ET JE SUIS PHOTOGRAPHE… DE MARIAGE PRINCIPALEMENT.
Ici tu pourras presque, tout savoir sur moi : presque !
ALORS C'EST QUI CE SEB ?
Quarantenaire bien tassé, encore 15 dans ma tête. Amoureux de la vie de mes enfants, mais aussi du bruit du déclencheur de mon appareil photo que je ne me lasse pas d’écouter… Contrairement aux enfants !
Parisien de souche, Raizeulien, Guyanais, Vendômois, Sparnonien, j’ai pas mal bougé. Maintenant Saint-Lucien (petit village d’Eure et Loire), amoureux et en couple, 3 ados (oui dur !!) en prime. Une perruche et une chatte qui passe son temps à dormir avec qui on à notre façon de s’apprécier …
J’ai quatre grandes addictons » P.F.S.F » : Photo, Foot, Ski et… Farniente !
Mon LSD : La photo de paysage :
Sous le ciel changeant, je deviens le témoin silencieux d’un monde en perpétuelle métamorphose. À chaque lever de soleil, le paysage se dévoile comme une toile vierge, invitant mon objectif à capturer son essence éphémère. La brume matinale caresse les collines, et les couleurs vibrantes des saisons dansent devant moi. La photographie de paysage n’est pas seulement un art, c’est une communion avec la nature, une quête de sérénité où chaque image raconte une histoire. Mes pas m’emmènent vers des horizons lointains, à la recherche de ces instants fugaces où la lumière embrasse la terre, et chaque cliché devient une fenêtre ouverte sur un rêve éveillé.
Mon héroïne: le foot.
Je suis un vrai footeux. Mais plus que de le regarder, j’aime le pratiquer, chose que je fais depuis mes 8 ans, encore régulièrement maintenant. Ca me permet de rester en forme, et être en forme, il le faut pour pouvoir vous suivre toute la journée sur votre mariage !
Plaisir sur le terrain et aussi de partager de bons moments avec les amis, notamment à la troisième mi-temps. Toujours accompagné d’une bonne pinte de bière et de préférence artisanale.
Le ski : ma coc !
Clairement mordue de grands espaces, de lignes vierges, de pentes raides pleines de poudreuse ! Je le pratique le plus possible durant la saison creuse de janvier à avril et principalement dans les Alpes.
Ski de rando, plénitude, tranquillité dans des paysages juste magnifiques. Dans cet univers, on est tout petit et ça me plaît.
Bon : j’ai aussi un ENORME faible pour le fromage fondu et le saucisson !
Mon crack : Le Farniente !
Parce que simplement ne rien faire et en profité, c’est tellement bon !
Etre à contresens de cette époque ou tout doit aller plus vite !
Prendre le temps de le voir passer, dans un monde qui n’en a plus.
Pour faire passer le tout, j’aime aussi passer des soirées en famille, avec mes amis. Papoter, refaire le monde ou juste faire les cons.
Je peux aussi rester des heures devant des documentaires animaliers sur Arte. J’aime aussi la belle mécanique. Il n’y a une pas plus douce mélodie qu’un douze atmo à 9000 t/min…
MES VALEURS
Positif, Authentique, Bienveillant et Emphatique.
J’aime l’aventure, les nouveaux lieux. Découvrir des nouvelles cultures, de nouvelles personnes et faire de belles rencontres.
Je ne veux pas être « juste le presse-bouton » d’un boîtier à 3 000 euros, qui contrairement aux idées reçues ne font pas tous tout seul, car sans connexion, sans feeling, sans affinité au final, on n’arrive pas à grand-chose de bien.
J’ai une grande admiration pour les personnes qui savent se servir de leurs mains, faire « du beau ». Je suis un fervent défenseur de l’artisanat, du « fait main ».
Un brin chauvin, je privilégie les produits locaux où Français quand j’ai le choix.
J'AIME
J'AIME PAS
- Faire des rencontres humaines
- Ma famille
- Les ambiances festives
- Les personnes passionnées
- Les copains
- Les blagues à Ludo
- Mon matériel photo
- Damien Saez
- Le Rhum (très) vieux
- L’OM
- La nature les paysages
- Vikings
- Les animaux
- Faire la vaissaille
- Le manque de feeling
- Passer l’aspirateur
- Friends
- La politique
- La musique des « dents de la mer » en tête en nageant
- Le sépia
- Aya Nakamoura
- Me cogné le nez
- Les robinets d’eau tiède
- Le PSG 😉
- La grisaille
- Les voitures électriques
- Marché sur un petit Légo