Ce qu’il faut prEvoir avec son photographe de mariage ?
Comment engager un photographe de mariage ?
Maintenant que vous savez ce qu’il faut rechercher chez un photographe de mariage, il vous reste à l’engager. La procédure exacte peut varier en fonction du mode de fonctionnement du photographe, mais en règle générale, voici les étapes à suivre.
Une fois que vous connaissez la date de votre mariage, la première étape consiste à contacter le photographe de mariage en utilisant les coordonnées figurant sur son site Web. Une fois que vous avez confirmé que le photographe sur lequel vous avez flashé est disponible et qu’il respecte votre budget, vous devez vous appeler, vous rencontrer virtuellement ou prendre un café pour faire plus ample connaissance.
Fixer un moment pour discuter.
Il est essentiel de fixer un moment pour discuter dans le cadre du processus d’embauche. « Cela vous donnera l’occasion de le découvrir en tant que personne et de vous assurer que vous vous sentez à l’aise avec lui », dit-elle. N’oubliez pas que l’une des choses les plus importantes à faire est de vous assurer que vous vous entendez bien avec le photographe.
Partagez les détails du mariage
Lorsqu’il s’agit de savoir quoi dire à votre photographe de mariage pendant l’appel, donner lui tous les détails de votre mariage. Il veut s’assurer que vous lui conviendrez tout autant que vous. Il est également important de leur faire part de vos attentes en matière de photographie le jour de votre mariage. Vous pouvez également partager les tendances en matière de photographie de mariage qui vous attirent et votre liste de photos de mariage incontournables. Encore une fois, ces renseignements sont importants pour aider le photographe à déterminer si vous êtes faits l’un pour l’autre.
Posez toutes vos questions.
Et, bien sûr, posez toutes les questions qui vous viennent à l’esprit. Par exemple, vous voudrez savoir combien de temps il faudra pour obtenir la galerie, s’il envoie des photos en avant-première, et s’il s’agit d’un photographe argentique, demandez-lui combien de pellicules il utilise par rapport au numérique. Il n’y a pas deux photographes qui structurent leur activité de la même manière, il n’y a donc pas de questions idiotes.
Pendant combien de temps devriez-vous engager un photographe de mariage ?
La réponse à cette question varie en fonction du type de mariage que vous organisez. Par exemple, une fugue intime nécessitera moins de temps qu’une journée de mariage complète. En règle générale, une couverture d’au moins huit heures est la norme pour un mariage.
Comment assurer la coordination avec votre photographe après la réservation
Vous avez réservé votre photographe de mariage, que faire ensuite ? La première étape, consiste à demander au photographe quel est son mode de communication préféré (courriel, messages textes, appels téléphoniques, etc.), s’il ne vous l’a pas déjà fait savoir, car chaque photographe fait les choses différemment. Il est essentiel d’avoir une ligne de communication ouverte dans les deux sens. Personnellement j’adore que mes clients me tiennent au courant de tous leurs détails préférés, ce n’est pas obligatoire, mais c’est toujours bienvenu.