Mariage : les tendances 2024...

Nous avons une grande nouvelle pour les couples de 2024 : ce sera une bonne année pour les mariages. Les célébrations de cette année ont pour but de créer le week-end le plus incroyable et le plus mémorable, avec des réunions intimes et détendues, des after-parties uniques et des plats dignes du restaurant étoilé le plus branché du guide Michelin. Vous voulez servir des huîtres dans un canoë ? Faites-le. Vous êtes heureux de laisser vos demoiselles d’honneur au premier rang pendant la cérémonie ? Laissez-les garder leurs pieds pour la piste de danse. Cette année, tout est permis.
Vous êtes prêt à vous joindre à la fête ? Voici quelques tendances en matière de mariage que les organisateurs, les spécialistes de l’événementiel et les traiteurs ont en tête pour leurs clients cette année.

Cocktails expérience : 
Incorporer des cocktails à votre mariage crée une expérience éblouissante qui surprendra et ravira, déclare Carizza Rose, directrice de la création chez 24 Carrots Catering & Events. . Il s’agit de boissons parfaitement personnalisées qui rehaussent l’heure du cocktail. Servir quelque chose qui va au-delà du cocktail de spécialité standard ajoute une touche curative à la première impression qui donne le ton – et attire vos invités gourmands et exigeants.

Premières impressions des Dates à retenir 
Les « save-the-dates » ne servent pas toujours uniquement à fixer une date. De plus en plus de couples les considèrent comme une occasion de préparer le terrain pour la saison des mariages. Les couples veulent désormais impressionner leurs invités à chaque étape de la conception de leur événement. Les couples font preuve de créativité et accordent plus que jamais la priorité à la ‘première impression’ que constitue-le « save the date » et les invitations.

Des couleurs plus douces et neutres
L’esthétique de la décoration s’éloigne de l’aspect brutal pour se tourner vers les courbes, suivant en cela les tendances de la décoration intérieure », explique Chris Neubauer, fondateur et propriétaire de Yonder Design. « De même, les couples privilégient le minimalisme, les couleurs métallisées et la renaissance des tons terreux, en particulier les nuances de brun. Ces teintes douces et apaisantes sont un antidote étonnant à la couleur et au maximalisme (qui sont également toujours à la mode !).

La palette de couleurs pour les invités
Alors que les demoiselles d’honneur bénéficient d’une plus grande marge de manœuvre en matière de tenue vestimentaire, on demande aux invités de respecter un code vestimentaire. Mais ne vous inquiétez pas, cela ne doit pas vous rappeler les uniformes de l’école. « Les couples demandent de plus en plus souvent à leurs invités de s’habiller selon une palette de couleurs spécifique pour le mariage », explique Mme Coyne. « Une telle palette de couleurs est fantastique sur les photos et constitue un moyen très amusant d’intégrer la tenue des invités à la conception et à l’esthétique globales du mariage.

L’accent mis sur l’invité
Oubliez l’organisation du mariage pour les photos. Cette année, ce sont les invités qui sont à l’honneur. Les couples se concentrent moins sur eux-mêmes en tant que centre d’attention et veulent que les invités vivent une expérience spéciale. Cela signifie qu’il faut impliquer les invités dans l’ensemble du week-end de mariage et les faire participer au lieu de les laisser assister à la cérémonie en tant que spectateurs.

Changements de tenues
Les mariées adorent échapper à leur robe de mariée au profit d’un deuxième look qui attire l’attention. Mais pourquoi pas un troisième ? Nous constatons que les mariées changent une deuxième fois de tenue, souvent pendant les périodes de transition clés, comme après l’heure du cocktail et avant l’après-fête. C’est le moment de sortir votre caftan pailleté spectaculaire qui précède la miniature de fin de soirée.

Retour en haut